Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 278 résultat(s)
  1. La Commission nationale de sélection pour les Oscars a choisi, à l’unanimité des membres, le film Barrage de Laura Schroeder, coproduit au Luxembourg par Red Lion, pour représenter le Grand-Duché à la 90e édition des Academy Awards dans la catégorie "Foreign Language Film Award".

  2. Xavier Bettel, Premier ministre, ministre de la Culture, ministre des Communications et des Médias, et Leurs Altesses Royales le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière de Luxembourg ont monté les marches pour vivre en direct la cérémonie d’ouverture du 70e

  3. A l’occasion du 70e anniversaire du Festival de Cannes, Xavier Bettel, Premier ministre, ministre de la Culture et ministre des Communications et des Médias et Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière de Luxembourg feront le déplacement à Cannes afin d’assister à la soirée d’ouverture du Festival et de rencontrer les professionnels du cinéma luxembourgeois présents sur place.

  4. C’est dans le cadre du déplacement du Premier ministre Xavier Bettel au Canada que Guy Daleiden, directeur du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle, et S.E. Olivier Nicoloff, ambassadeur du Canada auprès du Grand-Duché de Luxembourg, ont signé le nouveau traité de coproduction audiovisuelle entre le Luxembourg et le Canada à la résidence du gouvernement canadien à Ottawa.

  5. Le Festival du film de Bolzano (Bozen), qui se tient du 5 au 9 avril 2017 et dont la spécificité est la programmation de films d'auteur en langues allemande et italienne issus d'Italie, d'Autriche, de Suisse et d'Allemagne, propose un éventail de coproductions européennes contemporaines non conventionnelles.

  6. Guy Arendt, secrétaire d'État à la Culture, s'est rendu à Berlin pour rencontrer les professionnels du cinéma luxembourgeois dans le cadre de la 67e édition du Festival international du Film de Berlin où le Luxembourg était particulièrement bien représenté avec 3 coproductions luxembourgeoises au programme officiel et 7 coproductions au EFM marché du film européen.

  7. L’année 2017 semble prometteuse pour nos productions nationales avec 3 sélections officielles à la Berlinale (09-19.02.2017) dont: "Barrage", une coproduction réalisée par la luxembourgeoise Laura Schroeder (Red Lion) – en première mondiale dans la section Forum.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page