Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 282 résultat(s)
  1. La traditionnelle journée luxembourgeoise organisée au pavillon luxembourgeois dans le cadre de la 71e édition du Festival de Cannes a eu lieu le 11 mai en présence de l’ambassadeur du Luxembourg à Paris, Martine Schommer, des représentants du secteur de l’audiovisuel national ainsi que des membres du Film Fund.

  2. Du 8 au 17 mai 2018, le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle sera représenté à Cannes pour la 16e fois avec son pavillon situé au village international à l’occasion du marché international du film.

  3. Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle/Film Fund Luxembourg et le Fonds des médias du Canada (FMC) ont signé une entente de deux ans en vue d’établir une mesure incitative dotée de 1,2 million d'euros (600.000 euros par partenaire) pour le codéveloppement et la coproduction de projets audiovisuels entre des producteurs luxembourgeois et des producteurs canadiens.

  4. Le long-métrage d’animation "The Breadwinner" réalisé par Nora Twomey et coproduit par Melusine Productions (Stéphan Roelants) au Studio 352 à Contern est sélectionné pour l’Oscar du meilleur film d’animation par l’Académie des arts et des sciences du cinéma.

  5. Le réalisateur luxembourgeois Alexandre Espigares, vainqueur de l’Oscar en 2014 pour Mr Hublot, a reçu un accueil chaleureux à l'occasion de la première mondiale de son premier long métrage intitulé Croc-Blanc le dimanche 21 janvier 2018 au Festival du film de Sundance, le principal festival de film américain de cinéma indépendant. Le film, inspiré de l’œuvre célèbre de Jack London Croc-Blanc, est en compétition officielle dans la section "Kids".

  6. Une délégation composée de représentants du Fonds national de soutien à la production/Film Fund Luxembourg, accompagnée de 3 sociétés de production d’animation (Fabrique d’Images, Doghouse Films, Zeilt productions), de 2 sociétés de production de fiction (Tarantula Luxembourg, Calach Films) et de la start-up luxembourgeoise Realab spécialisée en réalité virtuelle, ont participé à la mission diplomatique et multisectorielle à Tokyo organisée dans le cadre de la visite d'État de S.A.R. le Grand-Duc au Japon.

  7. C’est dans le cadre de la cérémonie de clôture du festival "Paris Courts Devant" qui a eu lieu le 21 novembre 2017 que Guy Daleiden, directeur du Film Fund Luxembourg, a annoncé le lauréat du "Prix Virtelio 2017", concours international d’écriture de films en réalité virtuelle, en présence du jury et des partenaires.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. ...
  9. Dernière page