Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 368 résultat(s)
  1. Après l’entrée en vigueur de la loi du 22 septembre 2014 sur les aides au secteur de la production audiovisuelle, le Filmfong s’est doté d’un nouveau conseil d’administration qui vient de nommer à son tour les membres du comité de sélection qui statuera sur les aides sélectives à accorder aux projets audiovisuels.

  2. Des représentants du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle et de sociétés luxembourgeoises d’animation (Doghouse Films, Fabrique d’Images et Melusine Productions) ont participé à une mission économique de promotion et multisectorielle en Corée du Sud et au Japon du 5 au 11 octobre, mission organisée par la Chambre de commerce, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier et dirigée par le Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider.

  3. Sur invitation du Nederlands Filmfonds, des représentants du Lëtzebuerger FilmFong et une délégation de producteurs nationaux en l'occurrence Lucil Film, Deal Productions, Iris Productions, a _bahn, Doghouse, les Films fauves, Amour fou, Paul Thiltges Distributions et Tarantula Luxembourg ont participé du 25 au 27 septembre 2014 au Holland Film Meeting à Utrecht. Le but de la visite est de faire un échange sur l'évolution des secteurs audiovisuels respectifs, de s'informer sur les nouveaux mécanismes de soutien à la coproduction ainsi que de renforcer les liens entre producteurs néerlandais et luxembourgeois.

  4. Le 13 septembre 2014, Xavier Bettel, a visité le tournage de Eng nei Zäit au Fonds-de-Gras. La visite a eu lieu en présence du producteur Claude Waringo de Samsa Film et du directeur du Film Fund, Guy Daleiden. Le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias s’est longuement entretenu avec le réalisateur Christophe Wagner, -qui après Doudege Wenkel est à son deuxième long-métrage- sur notamment les déroulements du tournage et les spécificités de la réalisation.

  5. Lors d’une conférence de presse, Bob Krieps, président, et Guy Daleiden, directeur, ont présenté le bilan 2013 du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle. Bob Krieps a déclaré l’année 2013 comme très dynamique comptant de nombreuses sélections et prix internationaux dont un César pour Ernest et Célestine ou encore trois sélections et un prix aux "European Film Awards" pour The Congress (prix du meilleur film d’animation), Pinocchio et Hannah Arendt.

  6. Les 11 et 12 juin 2014, le Premier ministre Xavier Bettel en sa qualité de ministre des Communications et des Médias a fait le déplacement à Annecy pour visiter le Marché international du film d’animation (MIFA) qui se déroule dans le cadre du festival du même nom. Cet événement est le rendez-vous annuel incontournable pour tous les professionnels du secteur mondial de l’animation avec 7 300 participants issus de 80 pays, 340 acheteurs, distributeurs et investisseurs internationaux et 530 exposants.

  7. La ministre de la Culture Maggy Nagel a rencontré dans le cadre du 67e Festival de Cannes son homologue française Aurélie Filippetti lors d'une réunion officielle à laquelle participaient également Bob Krieps, directeur du ministère de la Culture, et Guy Daleiden, directeur du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle.

  8. "Je suis devenue fan du film", a déclaré la ministre de la Culture à l’occasion de la rencontre traditionnelle avec les représentants de l’audiovisuel au pavillon luxembourgeois lors de la 67e édition du Festival de Cannes. C’est la première fois que Maggy Nagel fait le déplacement sur la Croisette pour soutenir les producteurs, techniciens, réalisateurs, scénaristes et comédiens nationaux regroupés sous l'ombrelle du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle.

  9. Au marché du film, qui attire chaque année autour de 12.000 professionnels, le Luxembourg est présent pour la 12e fois consécutive avec un pavillon au Village international. Ce pavillon sert comme quartier général et lieu de travail aux cinéastes, producteurs et à la presse luxembourgeoise. Le Pavillon luxembourgeois accueillera cette année Maggy Nagel, ministre de la Culture, qui profitera de sa visite pour rencontrer les professionnels de l’audiovisuel et pour assister à la projection officielle du film Amour fou.

  10. “Amour Fou”, le film de Jessica Hausner coproduit par Amour Fou Luxembourg fera partie de la prochaine sélection du prestigieux Festival de Cannes dans la section "Un certain Regard" et y sera diffusé en première mondiale. Le film raconte les derniers mois de la vie d´Adolfine Vogel, surnommée Henriette Vogel par le poète allemand Heinrich von Kleist dont elle fut l’égérie.

  11. C'est une première pour le secteur du cinéma: une coproduction luxembourgeoise s'est vu attribuer un Oscar! Les producteurs et réalisateurs de Mr. Hublot qui était  nominé, avec quatre autres films, dans la catégorie du "meilleur court métrage d'animation" ont reçu

  1. Première page
  2. ...
  3. 13
  4. 14
  5. 15
  6. 16
  7. 17
  8. ...
  9. Dernière page