7 sociétés de production luxembourgeoises au Festival international du film d'animation à Annecy

Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle a été présent pour la deuxième fois consécutive au Marché du film (MIFA), et ce avec un stand de promotion qui a servi d'ombrelle pour les sociétés de production d'animation luxembourgeoises dont:

  • Iris Productions;
  • Luxanimation;
  • Melusine Productions/Studio 352;
  • Oniria Pictures;
  • Oniria Production;
  • Oniria Distribution;
  • Paul Thiltges Distributions/PTD Studio.

Le Marché du film, qui s'inscrit dans le cadre du Festival international du film d'animation qui a eu lieu du 3 au 8 juin 2002 à Annecy, est "le rendez-vous à ne pas manquer" des professionnels de l'animation et de l'industrie des programmes de jeunesse pour la télévision, le cinéma, le câble et le satellite. C'est aussi le marché des fabricants d'outils d'animation des programmes audiovisuels interactifs, des professionnels du multimedia et des établissements de formation.

La production luxembourgeoise "Tristan et Iseut" a été en compétition au prestigieux Festival international du film d'animation. Ce long métrage est le troisième film d'animation luxembourgeois qui a été selectionné après "La freccia azzurra" en 1997 et "Kirikou et la sorcière" en 1999.

"Tristan et Iseut", réalisé par Thierry Schiel et produit par Oniria Production, est le premier film d'animation européen qui comporte des personnages entièrement animés en images de synthèse avec le rendu de l'animation traditionnelle. La production a été soutenue par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle par une aide financière sélective et à travers le régime des certificats d'investissement audiovisuel.

Le Festival international du film d'animation d'Annecy est le plus important festival de compétition de films d'animation. La compétition est divisée en quatre catégories: les courts et longs métrages de fiction, les films de commande (télévision, publicité, etc.), les films d'école et de fins d'études ainsi que, pour la première fois cette année, les courts métrages et séries réalisés pour l'Internet.

Information transmise par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle

Dernière mise à jour