"European Film Agency Directors" a tenu son assemblée générale ordinaire

Le directeur du Film Fund Luxembourg, Guy Daleiden, est réélu au conseil d'administration de l'association européenne.

Les membres de l'"European Film Agency Directors" (EFAD) se sont réunis lors de leur assemblée générale virtuelle le 21 septembre et ont élu un nouveau Conseil d'administration. Parmi les 11 membres du Conseil d'administration, Guy Daleiden, qui a été vice-président du groupe entre 2014 et 2018, a été réélu pour un mandat de 3 ans.

L'EFAD est la voix des institutions nationales du cinéma européen, réunissant les directeurs des fonds nationaux du cinéma et de la production audiovisuelle des pays de l'Union européenne, ainsi que de l'Islande, la Norvège, la république de Macédoine du Nord, le Monténégro, la Serbie, la Suisse et le Royaume-Uni.

L'épidémie du coronavirus (COVID-19) a un impact important sur l'industrie de la production audiovisuelle. Le groupe a échangé sur la situation dans chaque pays. Les fonds nationaux du cinéma et de la production audiovisuelle à travers l'Europe ont été pleinement mobilisés pour prendre toutes les mesures nécessaires pour atténuer les conséquences négatives pour tous ceux qui travaillent dans le secteur. Les Fonds continuent d'être engagés pour accompagner le secteur dans la reprise: faciliter la reprise des tournages (résoudre le déficit d'assurance, établir des lignes directrices de sécurité), ramener le public européen dans les salles rouvertes ou encore trouver des ressources supplémentaires pour continuer à renforcer leur soutien qui est si nécessaire.

Un tour de table sur la transposition de la directive "Services de médias audiovisuels" a conclu la réunion.

Communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle

Dernière mise à jour