Film en sélection et soutien de marque au 68e Festival de Cannes

Les couleurs du Grand-Duché seront représentées pour la 13e fois consécutive au marché du film de Cannes. Le Film Fund Luxembourg implantera du 13 au 23 mai 2015 son pavillon au Village international et accueillera 20 sociétés sous cette ombrelle. Une coproduction luxembourgeoise s’est à nouveau frayé un chemin parmi les sélections officielles puisque le film "Le tout nouveau testament" de Jaco van Dormael coproduit par Juliette Films (David Grumbach) est programmé à la “Quinzaine des réalisateurs”.

Son Altesse Royale le prince Félix fera l’honneur de sa présence lors de la traditionnelle journée luxembourgeoise du 16 mai prochain. Le programme prévoit une visite du pavillon luxembourgeois et du marché du film, une rencontre avec les professionnels du secteur de l’audiovisuel et une participation à la soirée luxembourgeoise.

Maggy Nagel, ministre de la Culture, sera également présente pour soutenir les producteurs, les techniciens et les sociétés de services ayant fait le déplacement à Cannes et pour assister à la projection de la coproduction luxembourgeoise

Informations générales sur le film "Le tout nouveau testament":

"Le tout nouveau testament" est le dernier long-métrage du cinéaste belge Jaco Van Dormael tourné en grande partie à Dudelange entre juillet et septembre 2014. Le film a été coproduit au Luxembourg par Juliette Films en partenariat avec la Belgique et la France.

Il est sélectionné pour le prochain Festival de Cannes dans la catégorie "Quinzaine des réalisateurs". Ce film raconte l'histoire de Dieu. Un Dieu pas très sympathique qui habite à Bruxelles et est odieux avec tout le monde. Pour se venger, sa fille divulgue sur internet le secret le mieux gardé de son père à savoir les dates de décès de tous les êtres humains...

Au casting, on retrouve des acteurs connus : Benoît Poelvoorde (qui incarne Dieu), Yolande Moreau (la femme de Dieu), Pili Groyne (la fille de Dieu), François Damiens, Catherine Deneuve et l'acteur luxembourgeois Marco Lorenzini. A noter la participation de nombreux acteurs (petits rôles) et techniciens luxembourgeois sur ce film.

Communiqué de presse du Fonds nationale de soutien à la production audiovisuelle

Dernière mise à jour