67e édition du Festival de Cannes

Maggy Nagel à Cannes pour soutenir les professionnels de l’audiovisuel

©Film Fund Luxembourg
Guy Daleiden, Maggy Nagel et Paul Thiltges

"Je suis devenue fan du film", a déclaré la ministre de la Culture à l’occasion de la rencontre traditionnelle avec les représentants de l’audiovisuel au pavillon luxembourgeois lors de la 67e édition du Festival de Cannes.

C’est la première fois que Maggy Nagel fait le déplacement sur la Croisette pour soutenir les producteurs, techniciens, réalisateurs, scénaristes et comédiens nationaux regroupés sous l ‘ombrelle du Fonds. Elle a d’ailleurs souligné l’importance du travail des professionnels du cinéma pour le développement du secteur des communications et des médias. Elle s’est félicitée de l’apport décisif des métiers de la création de l’industrie cinématographique, regroupée sous les associations professionnelles de l’ULPA et du LARS, mettant en valeur l’image du Grand Duché à l’étranger.

La ministre s’est réjouie de la sélection du film "Amour fou" de Jessica Hausner dans "Un certain regard", une coproduction entre le Luxembourg, l’Allemagne et l’Autriche qui a reçu un accueil chaleureux du public. Elle a rendu hommage à toute l’équipe de la société de production luxembourgeoise Amour Fou pour cette belle réussite et a salué la présence de l’actrice luxembourgeoise Marie-Paule Von Roesgen qui tient le rôle de la tante du protagoniste du film.

Elle a visité l’impressionnant marché du film qui compte plus de 12.000 participants, 4.000 films et 1.500 projections, et a rencontré ses homologues autrichien Dr. Josef Ostermayer et allemand Monika Grütters.

Le pavillon luxembourgeois a également accueilli pour la première fois une délégation de producteurs danois pour une rencontre de coproduction dans le cadre de la diversification d’alliances européennes.

Communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle

Dernière mise à jour