Jean-Paul Zens se retire du Conseil d'administration du Fonspa

Après 20 ans passés à diriger la mise en œuvre de la politique gouvernementale de soutien à la production audiovisuelle, en tant que président du Conseil d’administration du Fonds national de soutien à production audiovisuelle (Fonspa) et en tant que président de la Commission "certificats d’investissement audiovisuel", Jean-Paul Zens a demandé à être déchargé de cette fonction afin de pouvoir se concentrer entièrement sur ses autres missions au sein du Service des médias et des communications.

Le ministre des Communications et des Médias, François Biltgen, et la ministre de la Culture, Octavie Modert, ministres de tutelle du Fonspa, ont accepté ce choix. Le gouvernement a nommé Bob Krieps, directeur au ministère de la Culture, comme successeur de Monsieur Zens à la présidence du Conseil d’administration du Fonspa à partir de janvier 2011.

Le Service des médias et des communications sera à l’avenir représenté au Conseil d’administration par Michèle Bram, conseillère de direction 1re classe.

Alex Reuter, représentant du ministère de la Culture au Conseil d’administration du Fonspa, a cédé sa place à Bob Krieps. Alex Reuter sera appelé à occuper la place au comité de lecture du Fonspa, laissée vacante par la nomination de Bob Krieps au Conseil d’administration.

(Communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle)

Dernière mise à jour