Le film "Starfly", réalisé par Beryl Koltz, remporte le Méliès d'Or du meilleur court-métrage au Espoo Ciné International Film Festival en Finlande

Samsa Film, Cinénygma a.s.b.l. et le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle sont très fiers d’annoncer que le film "Starfly" de Beryl Koltz a remporté ce vendredi 25 août le "Méliès d’Or" du meilleur court-métrage fantastique européen lors du Espoo Ciné International Film Festival (Finlande) lors de la Cérémonie du Méliès d’Or.

Ce prix a été créé par la Fédération européenne des festivals des films fantastiques (EFFFF).

Le film avait déjà remporté son passeport pour la compétition du Méliès d’Or en étant nominé lors du Cinénygma Luxembourg International Film Festival en novembre 2005 où il avait également empoché le prix "Kodak Short Movie Award".

"Starfly" - une production d’Anne Schroeder pour Samsa Film - de la jeune réalisatrice Beryl Koltz, remporte ainsi en moins d’un an sa 10e récompense.

Le film a bénéficié du soutien du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle et fut entièrement tourné au Luxembourg. On retrouve parmi les rôles principaux les acteurs anglais Rob Stanley (déjà présent dans le court-métrage précédent de Beryl Koltz intitulé "Your chicken died of hunger"), Florence Z. Blattmann, David Bailie et Richard Heap, mais également les acteurs luxembourgeois Myriam Muller, Stefan Weinert et Alex Arno.

"Starfly" poursuit son vol: le court-métrage est sélectionné à d’autres festivals tels que le 17e Festival International du court-métrage de Sao Paulo (du 24 août au 2 septembre à Sao Paulo), le Festival du Film de Milan (du 15 au 24 septembre) et le 9e Festival du Film du court-métrage "Mecal" de Barcelone (du 21 au 29 septembre).

(communiqué par Samsa Film, Cinénygma a.s.b.l. et le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle)

Dernière mise à jour