Trois films luxembourgeois en compétition à Annecy

Renaissance, réalisé par Christian Volckman et coproduit par Ariane Payen et Lilian Eche pour Luxanimation est un des cinq longs-métrages qui se dispute cette année le Grand Prix du Festival d’Annecy (Le Cristal du long-métrage).

Dans la catégorie courts-métrages Mélusine productions est représentée parmi 56 courts métrages, avec The Tell Tale Heart, réalisé par Raul Garcia et produit par Stephane Roelants. Skyland, la série télévisée 3D, réalisée en motion capture au Luxembourg de 26x26 épisodes, coproduite par Luxanimation, est en compétition dans la catégorie films de télévision.

Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle est également présent au Marché du film d’animation, le rendez-vous international incontournable pour les professionnels du secteur.

Un stand de promotion organisé par le Fonds offre aux sept sociétés de production d’animation luxembourgeoises un lieu de rencontre et de réunion en plein centre de l’espace Media aménagé spécialement au bord du lac d’Annecy pour accueillir les quelques 6.000 professionnels venus du monde entier à ce rendez-vous annuel. Une vingtaine d’étudiants du BTS "animation" du Luxembourg, invités par le Fonds, profitent de l’occasion pour s’informer de l’évolution de leur secteur.

Les responsables du Festival et du Marché international ont décidé de mettre en évidence en 2007 les secteurs d’animation du Luxembourg, de la Belgique et des Pays-Bas en nominant les pays du BeNeLux comme invités d’honneur du prochain festival qui se tiendra du 4 au 9 juin 2007.

(communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle)

Dernière mise à jour