Exposition de photos de Robinson Savary au Luxembourg House à Tokyo

Sur invitation de Madame Michèle Pranchère-Tomassini, ambassadrice du Grand-Duché à Tokyo, a eu lieu ce mardi 25 octobre 2005 le vernissage d’une exposition de photos de Robinson Savary. Le jeune réalisateur, dont le premier long-métrage Bye Bye Blackbird est actuellement en compétition officielle au Festival international de Tokyo (du 22 au 30 octobre 2005), expose une sélection de ses photos prises lors du tournage de son film.

Afin d’assurer la promotion de Bye Bye Blackbird à ce festival et pour assister au vernissage de l’exposition, Guy Daleiden, directeur du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle, et Claude Waringo de Samsa Film (producteur du film) ont fait le déplacement à Tokyo.

Bye Bye Blackbird, qui figure parmi cinq films européens sélectionnés en compétition officielle à Tokyo, a déjà remporté trois prix en juin au Festival de Taormina (I). Le film a également été choisi pour participer aux European Industry Screenings organisés à New York en novembre par la European Film Promotion (une association paneuropéenne dont le Fonds est membre).

La société de production déléguée et majoritaire, Samsa Film, a assumé toute la production, réalisée entièrement au Luxembourg en 2003 avec une importante participation de techniciens locaux.

(communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle)

Dernière mise à jour