Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle enchaîne ses missions de promotion de l’industrie audiovisuelle: après les bords de mer et la Croissette de Cannes, les bords du lac et le Pâquier d’Annecy, où le Fonds participera au Marché du film (MIFA) du 4 au 7 juin.
Le Marché du film qui se déroule dans le cadre du Festival international du film d’animation d’Annecy, est "le rendez-vous à ne pas manquer" des professionnels de l’animation et de l’industrie des programmes de jeunesse pour la télévision, le cinéma, le câble et le satellite. C’est aussi le marché des fabricants d’outils d’animation des programmes audiovisuels interactifs, des professionnels du multimédia et des établissements de formation.
Cette année, le Fonds a invité une dizaine d’élèves du Lycée technique des arts & métiers à participer à cet événement incontournable. Ces étudiants (BTS en dessin d’animation) auront ainsi la possibilité de s’informer, de voir des films d’animation récents, de prendre connaissance des nouvelles techniques et de se familiariser avec le monde professionnel. Ce sera aussi l’occasion pour eux de rencontrer les producteurs et responsables de studios luxembourgeois.
En effet, le stand de promotion du Fonds servira d’ombrelle pour les sociétés de production d’animation luxembourgeoises: Iris Productions, Luxanimation; Melusine Productions/Studio 352, Oniria Pictures et Paul Thiltges Distributions/PTD Studio. Cette formule a déjà fait ses preuves, puisque c’est la troisième année consécutive que tout le petit monde de l’animation luxembourgeoise se déplacera en Haute Savoie pendant quelques jours.
Le Festival international du film d’animation d’Annecy est le plus important festival de compétition de films d’animation. La compétition est divisée en quatre catégories: les courts et longs métrages de fiction, les films de commande (télévision, publicité, etc.), les films d’école et de fins d’études ainsi que, pour la première fois cette année, les courts métrages et séries réalisés pour l’Internet.
(communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle)