Distinction pour le film "Eré Méla Méla" de Dan Wiroth

Et de quatre pour "Eré Méla Méla" du réalisateur luxembourgeois Dan Wiroth. Après avoir reçu le Prix  "Teddy" au Festival International du Film à Berlin et le Prix du meilleur film expérimental au Festival du Film Saarlorlux à Saarbruck, voilà le court-métrage luxembourgeois de nouveau à l'honneur. Les distinctions suivantes ont été attribuées:

  • Premio Hans Züllig per Il Miglior Film Sulla Danza (Prix Hans Züllig pour le meilleur film de danse) à la 52e édition du Festival International des Courts-Métrages de Montecatini, Italie,
  • Grand Prix de la ville de Locarno, doté de 2500 francs suisse, à la 22e édition du Festival et Forum International de la vidéo, des arts électroniques et de la nouvelle culture émergente de Locarno, Suisse.

 

 

Cette production signée Donato Rotunno et Eddy Luyckx (Tarantula Luxembourg) qui met en scène deux danseurs fait partie d'une série de sept courts-métrages diffusée sur Arte sous le titre générique "One Dance, One Song".

"Eré Méla Méla" sur une musique éthiopienne de Mahmoud Ahmed et une chorégraphie de Lionel Houche sera également diffusé dans le cadre d'une programmation cinéma au Festival IMPULSTANZ à Vienne en août 2001.

Communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle

Dernière mise à jour