Les 10 et 12 novembre, la production luxembourgeoise "Du poil sous les roses" dont le tournage vient de se terminer à Luxembourg a été présentée à Strasbourg lors de deux projections sur l'écran du cinéma "STAR".
Ce nouveau long-métrage de la société de production luxembourgeoise Samsa Film a été choisi pour représenter le Luxembourg au Forum du cinéma européen (du 9 au 14 novembre 2000) dans la section "Avoir 20 ans en l'an 2000 en Europe". Cette section, qui présente une vitrine de créations européennes récentes de jeunes réalisateurs, est dotée d'un prix destiné à améliorer la distribution et la circulation de l’œuvre primée en dehors de son pays d'origine.
La fiction "Du poil sous les roses" qui traite de la sexualité des adolescents, a été produite par Claude Waringo (Samsa Film) en collaboration avec la société de production française Magouric Productions. Elle a été écrite et réalisée par Agnès Obadia et Jean-Julien Chervier dont c'est le premier long-métrage.
Le film a pu être financé grâce à une intervention du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle sous forme d'une avance sur recettes ainsi que par le biais du régime des certificats d'investissement audiovisuel.
"Du poil sous les roses", sorti le 1er novembre 2000 en France avec 70 copies, sera prochainement à l'affiche au Grand-Duché de Luxembourg.