Trois coproductions luxembourgeoises sélectionnées au Festival international du Film d'Animation d'Annecy 2011

Le Festival international du Film d’Animation d’Annecy, qui se tient cette année du 6 au 11 juin, a retenu dans sa sélection officielle 3 projets luxembourgeois: 2 films de télévision sont ainsi en compétition, à savoir "Le Petit Nicolas" réalisé par Armand Boron et coproduit par LuxAnimation et "Le Petit Prince" réalisé par Pierre-Alain Chartier et coproduit par La Fabrique d’Images. Le long métrage "The Prodigies – La Nuit des Enfants Roi" réalisé par Antoine Charreyron et coproduit par LuxAnimation est le 3e projet sélectionné "hors compétition".

Parallèlement au Festival, le Marché International du Film d’Animation (MIFA) se déroule du 8 au 10 juin : c’est le rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur de l’animation. Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle y est présent, pour la dixième fois consécutive, avec un stand de promotion qui sert d’ombrelle à une douzaine de sociétés de production et de sociétés de service luxembourgeoises. Le programme de cette année prévoit une rencontre entre les professionnels luxembourgeois et des sociétés de production irlandaises ainsi que des réunions type "speed dating" entre les producteurs et les étudiants du Lycée Technique des Arts et Métiers.

Informations complémentaires:

Synopsis

Le Petit Prince - "La Planète de l’oiseau de feu" : Quand le Petit Prince arrive sur cette planète, l'oiseau de feu (chargé par le défunt roi de remettre la couronne du pouvoir à qui de droit) s'acharne sur le peuple des tailleurs d'émeraude, qui vit en exode sur une conque flottante.

Le Petit Nicolas - "A la récré on se bat" : Nicolas et Geoffroy ont décidé de se battre. Mais la maîtresse intervient, ce qui n'est pas du goût des copains. Alors, direction le terrain vague !

"The Prodigies – La Nuit des Enfants Roi" : Central Park, New York. Cinq enfants sont sauvagement agressés. Mais ces cinq-là ne sont pas comme les autres : ce sont des prodiges. Dotés d'une intelligence hors norme et capables de contrôler l'esprit d'autrui, ils préparent leur vengeance ...

A noter que "The Prodigies" était également en sélection officielle au Festival de Cannes cette année (hors compétition). Le film sera projeté dans les cinémas luxembourgeois à partir du 8 juin.

Communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle

Dernière mise à jour