Panique au village nominé aux prochains «César»

Le long-métrage d’animation Panique au village, réalisé par Vincent Patar et Stéphane Aubier, et coproduit par la société de production luxembourgeoise Melusine Productions (représentée par Stéphan Roelants), est nominé dans la catégorie «Meilleur film étranger» à la 35e cérémonie des «César» qui aura lieu le 27 février prochain.

Panique au Village, qui fait appel à la technique de «stop motion», fait suite à la célèbre série télévisée du même nom qui met en scène les aventures de Cow-boy, Indien et Cheval. Plus de la moitié des prises de vues et une partie des décors ont été réalisés au Grand-Duché par une dizaine de créatifs et techniciens parmi lesquels le jeune talent luxembourgeois Olivier Pesch, élu meilleur jeune espoir lors du Lëtzebuerger Filmpräis 2007. Quelques grands acteurs, comme Benoît Poelvoorde et Bouli Lanners ayant prêté leur voix à deux personnages du film, figurent au générique du film.

Le film se retrouve en compétition face à Avatar de James Cameron, Gran Torino de Clint Eastwood, Harvey Milk de Gus Van Sant, J’ai tué ma mère de Xavier Dolan, Le Ruban blanc de Michael Haneke et Slumdog Millionaire de Danny Boyle.

(communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle)

Dernière mise à jour