Le film "Nue propriété" en compétition officielle au 63e Festival de Venise

"Nue propriété", long métrage dramatique produit par Tarantula Luxembourg et réalisé par Joachim Lafosse, vient d’être sélectionné pour la compétition officielle du Festival de Venise qui se tiendra du 30 août au 9 septembre 2006.

21 films seront ainsi en lice pour le Lion d’Or, tous projetés en avant-première mondiale.

"Nue propriété" est l’histoire du douloureux processus de la séparation affective d’une mère divorcée et de ses fils jumeaux âgés de 25 ans, dont les relations familiales sont marquées par un amour possessif.

Le tournage s’est déroulé en Belgique avec la participation de nombreux techniciens luxembourgeois dont Jacques Raybaut (chef opérateur image), Régine Constant (chef décorateur) et Aurelie Elich (chef maquilleuse).

De même, le département décoration était entièrement entre les mains d’artistes luxembourgeois. Parmi les comédiens principaux apparaissent l’actrice Isabelle Huppert et les jeunes comédiens Jérémie Renier et Yannick Renier. La postproduction son du film a été réalisée au Luxembourg dans les studios de Philippe Kohn.

Pour autant, ce ne sont pas encore les vacances d’été pour la société luxembourgeoise Tarantula. Elle produit actuellement le long métrage "L’amour caché (Madre e Ossa)" qui se tourne au Grand-Duché et où l’on retrouve Isabelle Huppert accompagnée de Greta Scacchi dans les rôles principaux. Parmis l’équipe artistique et technique du tournage, notons la présence de luxembourgeois, tels que Valérie Bodson, Serge Tonnar, Daniel Plier, Régine Constant et Katja Reinert.

(communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle)

Dernière mise à jour