Le Luxembourg fait son cinéma à Madrid

L’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Madrid et le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle ont organisé du 20 au 23 juillet derniers à Madrid un cycle de films luxembourgeois.

C’est dans l’enceinte du prestigieux théâtre madrilène "Circulo de Bellas Artes" que furent projetées six coproductions luxembourgeoises: J’ai toujours voulu être une sainte de Geneviève Mersch (Samsa Film) - Bye Bye Blackbird de Robinson Savary (Samsa Film) - Os Imortais de Antonio Pedro Vasconcelos (Samsa Film) - The Merchant of Venice de Michael Radford (Delux Productions) - Nha Fala de Flora Gomes (Samsa Film) et Fado Blues de Luis Galvao Teles (Samsa Film).

Jean-Paul Senninger, ambassadeur du Luxembourg à Madrid avait réuni une vingtaine de producteurs, réalisateurs et officiels du cinéma espagnol pour une cession de travail à laquelle ont assisté la réalisatrice luxembourgeoise Geneviève Mersch, le producteur de Samsa Film, Claude Waringo, ainsi que les représentants du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle.

Cet événement a permis de présenter aux professionnels du cinéma espagnol les différentes possibilités de production et de tournage au Grand-Duché et de nouer de nouveaux contacts pour de futures coproductions.

Par ailleurs, les responsables du Fonds ont pu rencontrer leurs homologues espagnols afin de discuter de divers projets bilatéraux et initiatives européennes touchant à la production audiovisuelle.

(communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle)

Dernière mise à jour