Le film luxembourgeois "Butterflies" de Max Jacoby primé au Festival de Venise

La cinématographie luxembourgeoise vient d’être honorée cet été pour la deuxième fois à un festival international. Après le Léopard d’argent attribué à Brudermord (produit par Tarantula) au Festival international de Locarno en août dernier, c’était hier soir au tour du réalisateur Max Jacoby d’être sous le feu des projecteurs à la Mostra de Venise.

Butterflies, le deuxième court métrage de ce jeune Luxembourgeois, a remporté le Prix UIP (United International Pictures) du meilleur court métrage européen, l’un des deux seuls prix remis à Venise dans la section des courts métrages. L’œuvre a été réalisée avec l’aide du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle. 

Jean-Louis Schiltz, ministre délégué aux Communications, avait déjà pu se rendre compte de la qualité artistique du film lors d’une avant-première en juin dernier. Le samedi soir, suite à la cérémonie de remise des prix, le ministre Schiltz s’est entretenu avec Max Jacoby. Le ministre l’a félicité pour le prix obtenu. Il a encouragé Max Jacoby à continuer dans la voie tracée et l’a assuré du soutien du gouvernement luxembourgeois pour ces projets futurs.

(communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle)

Dernière mise à jour